Stage de Jeûne

Développez votre volonté et restaurez votre corps !

Le jeûne fait partis des cures naturopathiques, qui permet au système digestif une mise au repos. Pratiquer un jeûne permettra une régénération cellulaire dès 3 jours. Le jeûne permet au corps de procéder à l’autolyse, qui est un nettoyage de l’organisme.

Contrairement aux idées reçues, vous conservez votre énergie au cours d’un jeûne grâce à la mise au repos du système digestif qui est l’un des organes consommant une forte énergie au quotidien.

La fréquence et la durée d’un jeûne dépend des envies, des possibilités à les pratiquer. En tenant compte de votre forme mentale, émotionnelle et de votre environnement.

Il est possible de jeûner 1 à 3 jours par semaine, ou bien 1 semaine dans le mois ou au changement de saison. C’est vous qui en ressentez le besoin.

Il est important d’anticiper et de préparer votre jeûne en adaptant votre alimentation et bien sûr d’un point de vue psychologique. Il est essentiel de vivre un jeûne dans un état émotionnel interne adapté, de le faire avec plaisir, de préparer les bénéfices que vous en tirerez et également savoir se préparer aux différents obstacles que vous pourriez rencontrer.

Après votre jeûne le retour à l’alimentation est aussi essentiel que la préparation et le temps de jeûne, afin de profiter un maximum des bienfaits de votre jeûne, il vous sera recommandé de réintroduire les aliments progressivement afin de profiter de l’assimilation des nutriments, de protéger votre système digestif.

Comment bien préparer un jeûne ?

Quelque jour avant vous réduirez vote consommation de produits animaliers, de céréales, de sucres, d’alcool. Ces aliments toxiques et acidifiants ne sont pas consommés pendant la période de jeûne. Il vous faudra par ailleurs augmenter votre consommation d’eau afin d’éliminer et de commencer à drainer.

Comment réussir son jeûne ?

Vous devez définir votre POURQUOI, qu’est-ce qui vous donne du sens dans la pratique du jeûne, les bienfaits que vous désirez, vous devez vous sentir bien pour pratiquer vote jeûne, Vous devez sortir de votre environnement de stress. Il est important de vivre votre jeûne dans un environnement adapté, de calme, de détente. Pour débuter profitez d’une période de vacances, ou un week-end à la campagne pour favoriser la réussite. Entourez-vous de personnes qui partage la même motivation que vous afin de conserver votre volonté et votre envie de réussite à son maximum. Les personnes qui ne connaissent pas son souvent des freins à notre réussite.

Comment sortir d’un jeûne ?

La première journée vous consommez des légumes cuits à la vapeur, la reprise dois se faire en douceur et de manière progressive, une surcharge alimentaire entraînerait une fatigue dû à la digestion qui était au repos. Le deuxième jour réintroduisez des fruits, au 3ème jour vous pourrez réintroduire les légumineuses avant de reprendre des repas léger et varié à partir du quatrième jour.

Quand faire un jeûne ?

Dès que vous en ressentez le besoin. Le moment idéal sera au changement de saison printemps ou automne.

Quels sont les bienfaits de pratiquer un jeûne ?

Effet anti-âge ; Bon pour le cœur ; cicatrisation et consolidation des fractures ; améliorer la clartée d’esprit ; effet booster au relâchement de poids…

Journée type Jeûne

Heures

Activités

9h00 Eveil musculaire
10h00

Séance individuelle au choix (coaching sportif individualisé, Reïki, luminothérapie, …)

11H30

Départ en ballade en plein cœur de la forêt de de Russy (entre 8 et 10 km sur un terrain facile)

15h30

Retour à l’institut – Temps libre*

Possibilité de se rendre à un SPA avec Jacuzzi/sauna à 10 min de l’institut

Moment de repos et de partage avec les autres membres

19h00

Bouillon, Jus de légumes

20h00

Conférences sur différents thèmes

21h00

Méditation collective

 

*Séance individuelle au choix sur réservation

Tarifs individuel

Tarifs duo

Discutons ensemble de votre futur stage !

Pour vous permettre une réussite optimum sur le long terme, des stages en immersion vous sont proposé tout au long de l’année pour sensibiliser chacun d’entre vous a l’importance de bien manger, et ainsi de pouvoir prendre soin de soi grâce à l’alimentation.

Pauline pratiquante du jeûne depuis 6 ans et ayant suivis des formations sur le sujet vous apportera son expertise dans un accompagnement spécifique au jeûne et autres cures naturopathiques.

Il suffit de le demander :

Osmose Center

6 Rue du Tertre de la République

41350 St-Gervais-la-Forêt

06 63 32 93 72

osmose.center41@gmail.com

osmose-nutrition